Référencement payant
Comme son nom l'indique, le référencement payant, contrairement au référencement naturel, se traduit par des liens commerciaux payants ou liens sponsorisés. (plus connu sous le nom d'Adwords pour le moteur Google).
Le référencement payant permet de faire figurer, de manière quasi-instantanée (mais ponctuelle), votre site internet en tête de liste des moteurs de recherche. Grâce à un système d'enchères au clic, où le plus offrant sera le mieux placé, le référencement payant vous garantit un positionnement optimal sur les moteurs de recherche.
Grâce au référencement payant, vous avez donc la possibilité de figurer avant vos concurrents, même les plus présents sur le web.
A qui s'adresse le référencement payant ?
Le référencement payant peut s'adresser :
- aux sites internet de moins de 6 mois : permet de booster un lancement de site internet et de se faire connaître rapidement des internautes
- aux sites e-commerce : dans ce cas, plusieurs expressions-clés doivent être envisagées (une campagne par fiche produit, une seconde campagne pour les promotions, ....)
- aux sites internet à forte concurrence : si la concurrence est trop présente dans votre domaine d'activité, rendant le référencement naturel impossible, il vous reste alors l'alternative du référencement payant afin de figurer en tête de liste.
- pour présenter un produit nouveau, annoncer un événement ponctuel : l'un des atouts majeurs du référencement payant consiste en la souplesse du budget et du temps de publication de vos campagnes.
Vous souhaitez améliorer le référencement payant de votre site ?
Le référencement payant nécessite une véritable expertise, car le prix du mot-clé varie entre 0,01 € et peut monter au-delà des 10 €/clic.
Il est donc essentiel de préparer avec soin sa campagne de référencement payant.
Pour déléguer votre référencement payant à notre Web agency, merci de bien vouloir compléter notre formulaire en ligne. Un conseiller vous contactera alors, afin de vous proposer l'offre la plus adaptée à vos besoins.
Haut de page